Skip to content

Le drapeau noir d’Al Qaïda flotte sur des Eglises en Egypte

Suite à une déclaration du leader égyptien d’Al-Qaïda, Ayman al-Zaouahiri, les Eglises égyptiennes sont prises pour cibles par les musulmans extrémistes. Accusant le pape copte Tawadros II d’avoir initié la chute de Morsi, le chef d’Al-Qaïda a déclaré: «Si Allah le veut, le jour viendra où aucun Copte ne pourra…
Evangéliques.info

Suite à une déclaration du leader égyptien d’Al-Qaïda, Ayman al-Zaouahiri, les Eglises égyptiennes sont prises pour cibles par les musulmans extrémistes. Accusant le pape copte Tawadros II d’avoir initié la chute de Morsi, le chef d’Al-Qaïda a déclaré: «Si Allah le veut, le jour viendra où aucun Copte ne pourra plus jamais fouler le sol d’Egypte et il n’y aura plus aucune Eglise».
En plusieurs endroits du pays, le drapeau noir d’Al-Qaïda flotte sur plusieurs Eglises, à l’instar de l’Eglise St-George à Sohag. Et selon le site pro-Israël et néo conservateur Dreuz, les attaques contre des Eglises coptes ont eu lieu en divers endroits du pays.
Autre indice de ce regain de mobilisation anti-chrétienne, le pape copte Tawadros II figure sur une liste de personnes à assassiner découverte dans une mosquée du Caire le 7 août dernier.

Thèmes liés:

Publicité