Skip to content

Rimsha et sa famille ont trouvé refuge au Canada

Après avoir passé des mois dans la clandestinité, Rimsha Masih et sa famille vivent maintenant au Canada. En août 2012, la jeune fille de 14 ans, dont l’âge mental est estimé à plus jeune, avait été accusée de blasphème à l’encontre de l’islam et arrêtée. Lorsqu’il a été avéré que…
Evangéliques.info

Après avoir passé des mois dans la clandestinité, Rimsha Masih et sa famille vivent maintenant au Canada. En août 2012, la jeune fille de 14 ans, dont l’âge mental est estimé à plus jeune, avait été accusée de blasphème à l’encontre de l’islam et arrêtée. Lorsqu’il a été avéré que son accusateur avait fabriqué les preuves, l’adolescente a été acquitée mais elle et sa famille n’était plus en sécurité au Pakistan. En effet, il est connu que des bandes islamistes s’attaquent aux personnes accusées de blasphème pour faire leur propre justice. Ces dernières années, deux éminents hommes politiques, qui voulaient modifier la loi sur le blasphème, ont été assassinés.
En avril dernier, le ministre Jason Kenney, qui a accordé l’autorisation d’immigration pour des motifs humanitaires, a rencontré la famille Masih à Toronto.

Thèmes liés:

Publicité