Skip to content

Suisse : Le Groupe de travail pour la liberté religieuse du RES inquiet pour l’avenir de la liberté religieuse en Syrie

Dans un communiqué daté du 13 juin, le Groupe de travail pour la liberté religieuse (GLR) du Réseau évangélique suisse se dit gravement préoccupé par la situation actuelle en Syrie. Il s’inquiète notamment de l’impact de la guerre civile sur l’avenir de la liberté religieuse. «Une victoire des rebelles ne…
Evangéliques.info

Dans un communiqué daté du 13 juin, le Groupe de travail pour la liberté religieuse (GLR) du Réseau évangélique suisse se dit gravement préoccupé par la situation actuelle en Syrie. Il s’inquiète notamment de l’impact de la guerre civile sur l’avenir de la liberté religieuse. «Une victoire des rebelles ne sera pas forcément une bonne nouvelle pour les minorités religieuses syriennes. En effet, une partie importante des forces hostiles au régime actuel est constituée d’extrémistes musulmans» relève le GLR. Il estime qu’un nouveau gouvernement auquel participerait ces mouvements ne laisserait pas de place aux chrétiens en Syrie. Si la Syrie d’après-guerre veut s’engager dans une chemin où l’état de droit sera respecté, elle devra veiller à ce que la liberté d’expression et la liberté de conscience soient appliquées à toute la population.
Quatre des sept organisations membres du GLR accomplissent des programmes d’aide d’urgence en Syrie et auprès des réfugiés syriens dans les pays alentours. «Des dizaines de milliers de personnes sont au bénéfice de cette aide qui leur permet de recevoir le nécessaire pour survivre» conclut le communiqué.

Thèmes liés:

Publicité