Les Baptistes du Sud prennent position face à l’évolution des Boys Scouts of America
La Convention des baptistes du Sud, la première union d’Eglises protestantes des Etats-Unis a adopté une résolution en ce qui concerne la nouvelle politique des Boys Scouts of America (BSA), lors de sa convention le 12 juin.
Le long document adopté par le courant baptiste conservateur affirme plusieurs positions. La première, elle exprime à nouveau son regret face à la décision des BSA d’ouvrir leurs groupes à des homosexuels. Pour les baptistes du Sud, cette politique va compliquer l’enseignement sur l’amitié entre jeunes gens notamment.
La seconde prise de position concerne la décision des groupes de scouts baptistes. Le document réaffirme son soutien à la fois aux groupes locaux qui se retireront de la BSA tout comme à ceux qui continueront leur collaboration. Il encourage les premiers à continuer leur activité scout en raison des bienfaits pour la jeunesse. Aux seconds, elle les incite à s’engager pour renverser la décision prise par la BSA.
En effet, les baptistes du Sud affirment troisièmement leur engagement contre toute forme d’immoralité sexuelle, dont l’adultère, l’homosexualité ou la pornographie. Ceci étant précisé, le document rappelle que les baptistes du Sud déclarer leur amour en Christ pour tout jeune, indépendamment de leur orientation sexuelle.
L’adoption de ce document a suscité un débat nourri, d’après Baptist Press qui rapporte l’information.