Skip to content

Les Baptistes du Sud s’inquiètent des violations de la liberté religieuse au sein de l’Armée américaine

Dans un communiqué publié le 6 mai, la Convention baptiste du Sud a fait part de son inquiétude au sujet d’entorses au respect de la liberté religieuse constatées au sein de l’Armée américaine. «Nous rejetons toute tentative de restreindre la liberté religieuse. L’expression religieuse a été compromise dans plusieurs…

Dans un communiqué publié le 6 mai, la Convention baptiste du Sud a fait part de son inquiétude au sujet d’entorses au respect de la liberté religieuse constatées au sein de l’Armée américaine.
«Nous rejetons toute tentative de restreindre la liberté religieuse. L’expression religieuse a été compromise dans plusieurs secteurs», indique la plus importante Eglise protestante des Etats-Unis.
Le communiqué cite quatre cas problématiques récents. Le premier est l’assimilation des chrétiens évangéliques aux sectes et aux groupes terroristes dans un rapport de l’Armée. L’accès au site de la Convention baptiste du Sud a en outre été bloqué dans certaines bases militaires. Par ailleurs, des remarques anti-chrétiennes ont été tenus par des porte paroles de l’Armée américaine. Enfin, l’Armée aurait menacé de «punir» des chrétiens pour prosélytisme religieux.

Thèmes liés:

Publicité