Skip to content

La commission américaine pour la liberté religieuse s’inquiète de l’intolérance religieuse en hausse en Europe

Dans son rapport annuel du 30 avril, la Commission américaine pour la liberté religieuse internationale s’inquiète de l’augmentation de l’intolérance religieuse en Europe. L’intolérance religieuse en Europe se développe de façon inquiétante, en particulier en Allemagne, en France, en Grèce, en Grande-Bretagne et en Croatie. La population musulmane croissante…

Dans son rapport annuel du 30 avril, la Commission américaine pour la liberté religieuse internationale s’inquiète de l’augmentation de l’intolérance religieuse en Europe.
L’intolérance religieuse en Europe se développe de façon inquiétante, en particulier en Allemagne, en France, en Grèce, en Grande-Bretagne et en Croatie. La population musulmane croissante est la principale victime d’intolérances religieuses. Le rapport relève par ailleurs la montée de l’antisémitisme. Malgré une sécularisation rampante et des entorses à la liberté religieuse, cette dernière est généralement bien protégée.
La commission demande en outre à John Kerry, Ministre des Affaires Etrangères, de placer huit pays sous observation et de recourir à des embargos économiques, financiers ou militaires. Les pays visés sont la Birmanie, la Chine, l’Erythrée, l’Iran, la Corée du Nord, l’Arabie Saoudite, le Soudan et l’Ouzbékistan.

Thèmes liés:

Publicité