Skip to content

Conditions particulièrement difficiles pour le pasteur emprisonné en Iran

Le pasteur américain Saeed Abedini, emprisonné en Iran depuis l’automne dernier, a été placé dans une cellule d’isolement, rapporte Baptist Press. Le Centre américain pour la loi et la justice voit là «peut-être la situation la plus grave depuis son emprisonnement». Déjà placé en cellule d’isolement par le passé, Saeed…
Evangéliques.info

Le pasteur américain Saeed Abedini, emprisonné en Iran depuis l’automne dernier, a été placé dans une cellule d’isolement, rapporte Baptist Press. Le Centre américain pour la loi et la justice voit là «peut-être la situation la plus grave depuis son emprisonnement». Déjà placé en cellule d’isolement par le passé, Saeed Abedini avait alors déclaré que «chaque heure ressemblait à une année» et qu’il perdait sa mémoire et sa santé très rapidement. La prison dans laquelle se trouve ce pasteur américain d’origine iranienne est réputée pour ses conditions de détention particulièrement désastreuses.
On rappellera que Saeed Abedini, 32 ans, a été condamné à huit ans de prison. Motif: il menaçait la sécurité nationale de par son engagement important dans les églises de maison. La communauté internationale s’est mobilisée pour demander sa libération.

Publicité