Skip to content

Affaire Lutz: le photographe et son éditeur acceptent les mesures provisionnelles

Nouveaux rebondissements dans l’affaire Lutz: le 26 mars dernier, le photographe Christian Lutz et son éditeur Lars Müller ont accepté l’interdiction de la parution du livre «In Jesus’ Name». Ce reportage photos sur la communauté évangélique ICF avait suscité un dépôt de plainte d’une vingtaine de personnes présentes sur les…
Evangéliques.info

Nouveaux rebondissements dans l’affaire Lutz: le 26 mars dernier, le photographe Christian Lutz et son éditeur Lars Müller ont accepté l’interdiction de la parution du livre «In Jesus’ Name». Ce reportage photos sur la communauté évangélique ICF avait suscité un dépôt de plainte d’une vingtaine de personnes présentes sur les photos et qui n’avaient pas été consultées avant l’impression de l’ouvrage.
Si le photographe et l’éditeur ont décidé de jeter l’éponge, la partie adverse vient d’annoncer qu’elle n’allait pas en rester là. Leur avocat, jugeant la situation peu claire sur le plan juridique, a décidé de poursuivre la procédure judiciaire.
Le photographe donne rendez-vous à la presse le jour précédent l’exposition consacrée à sa trilogie sur le pouvoir, début juin. Quelles oeuvres seront exposées durant l’été? Affaire à suivre.

Thèmes liés:

Publicité