Skip to content

Vietnam : la mort d’un pasteur évangélique suscite des interrogations

Selon la version officielle, le pasteur Hoang Van Ngai, retrouvé mort le 17 mars, s’est suicidé par électrocution. Selon sa famille, son décès a été causé par des coups et des tortures. Le 15 mars, ce pasteur de l’église évangélique du Vietnam du Sud a été arrêté sans mandat par…
Evangéliques.info

Selon la version officielle, le pasteur Hoang Van Ngai, retrouvé mort le 17 mars, s’est suicidé par électrocution. Selon sa famille, son décès a été causé par des coups et des tortures. Le 15 mars, ce pasteur de l’église évangélique du Vietnam du Sud a été arrêté sans mandat par les agents de police du district de Dak Glong. Son épouse, son frère et sa belle-sœur ont aussi été écroués.
Pendant la nuit, son frère a entendu des bruits de violence provenant de sa cellule. Le lendemain, la police a annoncé que le pasteur avait volontairement mis les doigts dans une prise. La famille a demandé une enquête car de nombreux témoins ont observé des ecchymoses, des contusions et d’autres sévices sur son corps.
Hoang Van Ngai était connu pour sa compassion envers les nécessiteux mais aussi pour s’être élevé plusieurs fois contre la corruption. Il avait notamment refusé de verser des pots-de-vin, précise l’ONG Christian Solidarity Worldwide.

Thèmes liés:

Publicité