Skip to content

Les Américains aiment la Bible mais la lisent peu

© © Alliance Presse
La moitié des Américains pense que la Bible n’a pas assez d’influence sur une culture en déclin moral. Pourtant, seul un chrétien sur quatre lit la Bible de façon régulière, selon un sondage commandé par la Société Biblique Américaine. La Bible demeure une référence sur le sol américain. 88%…
Evangéliques.info

La moitié des Américains pense que la Bible n’a pas assez d’influence sur une culture en déclin moral. Pourtant, seul un chrétien sur quatre lit la Bible de façon régulière, selon un sondage commandé par la Société Biblique Américaine.
La Bible demeure une référence sur le sol américain. 88% de la population indiquent en posséder une, 80% jugent qu’il s’agit d’un ouvrage sacré, 61% regrettent de ne pas lire davantage la Bible. Quant au nombre de Bibles par ménage, il s’élève à 4,4 Bibles.
En ce qui concerne le déclin moral, 29% des Américains pensent qu’il pourrait être évité si les gens lisaient davantage la Bible. 57% des sondés avouent n’ouvrir la Bible qu’au maximum quatre fois par an. Ce chiffre est encore plus élevé pour les 18-28 ans. Ils ne sont en revanche que 26% à la lire au moins quatre fois par semaine.
Le sondage a été réalisé par l’Institut Barna sur la base d’un millier d’entretiens téléphoniques et d’autant de questionnaires récoltés sur internet.

Thèmes liés:

Publicité