Skip to content

125 chrétiens arrêtés en Erythrée

125 chrétiens ont été arrêtés en Erythrée au cours de ces derniers jours, rapporte Crosswalk dans un communiqué du 11 mars. Un tiers d’entre eux ont été interpellés alors qu’ils étaient réunis pour un culte en plein air. Les autres ont été arrêtés dans leur propre maison ou sur leur…
Evangéliques.info

125 chrétiens ont été arrêtés en Erythrée au cours de ces derniers jours, rapporte Crosswalk dans un communiqué du 11 mars. Un tiers d’entre eux ont été interpellés alors qu’ils étaient réunis pour un culte en plein air. Les autres ont été arrêtés dans leur propre maison ou sur leur lieu de travail. Les 125 chrétiens sont membres de la même Eglise, près de la ville de Barentu. Selon un membre de l’ONG Portes Ouvertes, cité par Crosswald, «la police a battu ces fidèles en les emmenant au poste de police». Ce que le gouvernement a nié.
Au pouvoir depuis 1993, le président Isaias Afwerki a instauré un régime totalitaire qui régule l’ensemble de la société, y compris la pratique religieuse. Une commission américaine chargée de surveiller la liberté religieuse dans le monde explique: «En Erythrée, les violations de la liberté religieuse sont systématiques. Elles incluent la torture qui conduisent parfois à la mort, des détentions arbitraires et des mesures de restriction sur les activités religieuses». 2000 chrétiens sont actuellement emprisonnés dans ce pays, dans des conditions que Crosswald décrit comme étant «parmi les plus inhumaines au monde».

Thèmes liés:

Publicité