Skip to content

Jeanne la pucelle, vainqueur du festival de la BD chrétienne

«Jeanne la pucelle: entre les bêtes et les anges»: voilà la BD qui a remporté le premier prix du festival de la bande dessinée chrétienne, remis le 31 janvier à Angoulême. Ce «Prix international de la BD chrétienne 2013» est décerné aux auteurs d’un album en fonction de ses qualités…
Evangéliques.info

«Jeanne la pucelle: entre les bêtes et les anges»: voilà la BD qui a remporté le premier prix du festival de la bande dessinée chrétienne, remis le 31 janvier à Angoulême. Ce «Prix international de la BD chrétienne 2013» est décerné aux auteurs d’un album en fonction de ses qualités artistiques, littéraires et théologiques ainsi que pour sa contribution à l’annonce du message chrétien.
On doit cet album au scénariste Fabrice Hadjadj (philosophe et auteur) et au dessinateur Jean-François Cellier. Il s’agit du premier tome d’une trilogie qui paraît à l’occasion des 600 ans de la naissance de Jeanne d’Arc, figure emblématique de l’histoire de France. On y voit une jeune fille confrontée dès son enfance au discernement, au conflit de l’existence, de la violence et des choix de vie. Le jury a apprécié ce personnage «émouvant, attachant et lumineux», ainsi que «le graphisme moderne, le scénario profond original et non récitatif».
Quant au «Prix 2013 du Jury oecuménique de la bande dessinée», attribué à un album de BD apprécié d’un point de vue chrétien, pour ses qualités artistiques et littéraires et reflétant des valeurs humaines, est allé à «Little Joséphine», de Raphaël Sarfati et Valérie Villieu. L’album met en avant les relations entre une personne souffrant d’Alzheimer et une infirmière à domicile. «Cet album est un témoignage touchant et un support à la réflexion».

Publicité