Skip to content

La FEPS soutient la stratégie énergétique 2050

La Fédération des Eglises protestantes de Suisse soutient la Stratégie 2050 de l’administration fédérale. Suite à la consultation des Eglises, elle recommande une durée limite pour les centrales nucléaires, la promotion de l’énergie solaire ainsi que le renforcement des mesures d’efficacité énergétique. En outre, elle estime qu’une taxe CO2 sur…
Evangéliques.info

La Fédération des Eglises protestantes de Suisse soutient la Stratégie 2050 de l’administration fédérale. Suite à la consultation des Eglises, elle recommande une durée limite pour les centrales nucléaires, la promotion de l’énergie solaire ainsi que le renforcement des mesures d’efficacité énergétique. En outre, elle estime qu’une taxe CO2 sur les carburants est nécesaire. Par ailleurs, la FEPS souhaite que le gouvernement adopte une politique globale et cohérente pour évaluer les mesures de conservation et l’efficacité énergétique des bâtiments historiques, telles que les églises.
Déjà en 1989, le premier rassemblement œcuménique à Bâle avait relevé le gaspillage de l’énergie et appelé à une réduction considérable.

Thèmes liés:

Publicité