Skip to content

Les Français largement favorables à un référendum sur le mariage pour tous

Les Français estiment la question du «mariage pour tous» trop importante pour ne pas faire l’objet d’une vaste consultation populaire. Selon le sondage Ifop-Valeurs actuelles publié le 3 janvier, 69% des Français se disent favorables à l’organisation d’un référendum sur «le mariage et l’adoption» pour tous. A l’exception des sympathisants…

Les Français estiment la question du «mariage pour tous» trop importante pour ne pas faire l’objet d’une vaste consultation populaire. Selon le sondage Ifop-Valeurs actuelles publié le 3 janvier, 69% des Français se disent favorables à l’organisation d’un référendum sur «le mariage et l’adoption» pour tous. A l’exception des sympathisants d’Europe Ecologie-Les Verts, autant les électeurs de gauche que de droite réclament ce référendum : 55% des électeurs du PS, 63% du Front de gauche, 86% de l’UMP, 84% du Front national et 80% de l’UDI.
Par ailleurs, une majorité en faveur du référendum se dégage autant parmi les jeunes que les plus âgés, autant dans les catégories aisées que dans les classes plus modestes, autant dans les agglomérations que dans les campagnes.

Thèmes liés:

Publicité