Skip to content

Suisse: L’Alliance pour le dimanche contre la libéralisation des heures d’ouverture des shops

Pour l’Alliance pour le dimanche, la décision du Parlement de libéraliser les heures d’ouverture des shops torpille l’interdiction stricte du travail de nuit et du dimanche. Cette décision du 14 décembre revient à introduire des horaires d’ouverture de 24h/24h dans le commerce de détail, détériorant ainsi les conditions de travail…
Evangéliques.info

Pour l’Alliance pour le dimanche, la décision du Parlement de libéraliser les heures d’ouverture des shops torpille l’interdiction stricte du travail de nuit et du dimanche. Cette décision du 14 décembre revient à introduire des horaires d’ouverture de 24h/24h dans le commerce de détail, détériorant ainsi les conditions de travail du personnel de vente. Pour cette raison, l’Alliance pour le dimanche soutient le référendum lancé contre ce projet.
En plus des syndicats, des associations du personnel et de plusieurs partis dont le PEV, l’Alliance pour le dimanche regroupe la Conférence des Evêques suisses, l’Eglise évangélique méthodiste, la Fédération des Eglises protestantes de Suisse, la Ligue suisse des femmes catholiques et les Femmes protestantes de Suisse.

Thèmes liés:

Publicité