Skip to content

Etats-Unis : Les évangéliques pas unanimes sur la question de la prévention des fusillades

Pour 36% des Evangéliques américains blancs, la première manière de lutter contre les fusillades dans les écoles est de «mettre l’accent sur Dieu et la morale dans les écoles et la société». En août dernier, bien avant la tragédie de Sandy Hook, l’étude du «Public Religion Research Institut» et «Religion…
Evangéliques.info

Pour 36% des Evangéliques américains blancs, la première manière de lutter contre les fusillades dans les écoles est de «mettre l’accent sur Dieu et la morale dans les écoles et la société». En août dernier, bien avant la tragédie de Sandy Hook, l’étude du «Public Religion Research Institut» et «Religion News Service» s’était déjà penchée sur cette question. Quant à elles, 19% des personnes interrogées ont répondu «par un meilleur dépistage de la santé mentale des personnes possédant une arme» et seulement 8% ont soutenu l’option «par des lois de contrôle et d’application plus strictes». Par contre, parmi les Evangéliques minoritaires, 41% préconisent de mettre l’accent sur le contrôle des armes, 20% sur la surveillance de la santé mentale des détenteurs d’armes et 14% sur Dieu et la morale.
De leur côté, les Catholiques optent premièrement pour le contrôle des armes et les Protestants, pour le dépistage de la santé mentale des porteurs d’armes.

Thèmes liés:

Publicité