Skip to content

Le Réseau évangélique suisse pas favorable à l’adoption par les couples homosexuels

Dans son communiqué du 12 décembre, le Réseau évangélique suisse estime qu’ouvrir l’adoption aux couples homosexuels créerait plus de problèmes que cela n’en règlerait. Par exemple, le RES relève qu’en principe, seules deux personnes maximum peuvent être dotées de l’autorité parentale. Dans le cas de l’adoption par le…
Evangéliques.info

Dans son communiqué du 12 décembre, le Réseau évangélique suisse estime qu’ouvrir l’adoption aux couples homosexuels créerait plus de problèmes que cela n’en règlerait.
Par exemple, le RES relève qu’en principe, seules deux personnes maximum peuvent être dotées de l’autorité parentale. Dans le cas de l’adoption par le partenaire homosexuel, deux cas de figures pourront se présenter. Soit l’autre parent, s’il est en vie et doté de l’autorité parentale, devra la perdre, soit le droit devra être adapté de sorte que l’enfant puisse avoir «trois parents», ce qui crée de nouveaux problèmes. Pour le RES, plutôt qu’ouvrir l’adoption aux couples homosexuels, l’Etat devrait soutenir le mariage traditionnel. En effet, l’échec d’un mariage entraîne un coût social dont on ne mesure pas assez la portée. Les délégués du RES attendent que les autorités évaluent ces coûts afin de pouvoir mettre sur pied une stratégie de prévention efficace.

Thèmes liés:

Publicité