Skip to content

A l’Assemblée nationale, Claude Baty a réaffirmé son opposition au mariage pour tous

Le 29 novembre, les responsables des cultes de France ont été auditionnés sur «le mariage pour tous» par la Commission des Lois de l’Assemblée nationale. Au cours de cette audition qui a duré deux heures, la quasi-majorité des représentants de culte ont insisté sur la fonction de socle social du…
Evangéliques.info

Le 29 novembre, les responsables des cultes de France ont été auditionnés sur «le mariage pour tous» par la Commission des Lois de l’Assemblée nationale. Au cours de cette audition qui a duré deux heures, la quasi-majorité des représentants de culte ont insisté sur la fonction de socle social du mariage et les risques du mariage pour tous en matière de filiation.
Président de la Fédération Protestante de France, Claude Baty a pu réaffirmer sa conception du mariage: «Le mariage n’est pas la fête de l’amour. C’est une organisation sociale qui contribue à structurer les relations en symbolisant la différence entre les générations, entre les sexes, entre épousables et non épousables. Le lieu où se constitue les rapports entre les sexes et les générations».

Thèmes liés:

Publicité