Skip to content

L’ouragan Sandy est-il une punition divine?

L’ouragan Sandy s’approchait des côtes nord-américaines le 29 octobre. Pendant ce temps, le site évangélique américain «World Net Daily» se demandait si la tempête était une punition divine. La thèse ne cherche pas à s’ériger en vérité mais uniquement en questionnement par rapport à l’attitude de la superpuissance face…
Evangéliques.info

L’ouragan Sandy s’approchait des côtes nord-américaines le 29 octobre. Pendant ce temps, le site évangélique américain «World Net Daily» se demandait si la tempête était une punition divine.
La thèse ne cherche pas à s’ériger en vérité mais uniquement en questionnement par rapport à l’attitude de la superpuissance face à Israël. Elle s’appuie notamment sur un livre de William Koenig: Œil pour œil: faire face aux conséquences d’un éventuel partage des terres d’Israël.
Par exemple, Katrina s’est abattu sur la Louisane le jour où Georges Bush fils avait salué le retrait des troupes israeliennes de la bande de Gaza, en 2005. En 1991, une tempête se déchaînait en Nouvelle-Angleterre alors que Georges Bush père voulait imposer un partage des terres entre hébreux et palestiniens.
Par contre pour Sandy, aucun événement particulier ne serait à mettre en cause, si ce n’est l’objectif que se sont fixé les deux candidats à la Maison Blanche : la création d’un Etat Palestinien.

Thèmes liés:

Publicité