Skip to content

Suisse : Plus d’un millier de participants à la manifestation «Israël doit (sur)vivre»

Israël doit pouvoir vivre dans la paix, la justice et la vérité dans la communauté internationale: C’est ce que voulaient proclamer les 1000 chrétiens et juifs rassemblés sur la place fédérale à Berne le 13 octobre. Le Conseiller national Erich von Siebenthal s’est exprimé sur la responsabilité de la Suisse…
Evangéliques.info

Israël doit pouvoir vivre dans la paix, la justice et la vérité dans la communauté internationale: C’est ce que voulaient proclamer les 1000 chrétiens et juifs rassemblés sur la place fédérale à Berne le 13 octobre. Le Conseiller national Erich von Siebenthal s’est exprimé sur la responsabilité de la Suisse en tant que partenaire d’Israël.
La manifestation a aussi été rythmée par des chants en hébreu, des danses, un lâcher de ballons et la lecture d’une résolution: Celle-ci demande au Conseil fédéral de promouvoir de bonnes relations avec Israël et le peuple juif, ainsi que de faire tout son possible pour qu’Israël ait sa place dans la communauté des nations. Elle appelle aussi la Suisse à reconnaître Jérusalem comme capitale indivisible de l’Etat hébreu et de déplacer l’ambassade suisse dans cette ville.
Cette manifestation était organisée par IWS, Futur.ch, Prière pour la Suisse, Christen für die Wahrheit. Marsch für s’Läbe et les deux partis d’obédience évangélique, l’UDF et le PEV.

Publicité