Skip to content

Le Mouvement de Lausanne nomme deux nouveaux responsables

Publicité Le Révérend Edward R. Brown a été nommé par le Mouvement de Lausanne à la tête d’un nouveau secteur : celui de l’intendance de la Création. C’est la première fois qu’une organsition évangélique internationale reconnaît la nécessité pour l’Eglise de répondre aux préoccupations environnementales. Selon Douglas Birdsall, président…
Evangéliques.info

Publicité

Le Révérend Edward R. Brown a été nommé par le Mouvement de Lausanne à la tête d’un nouveau secteur : celui de l’intendance de la Création. C’est la première fois qu’une organsition évangélique internationale reconnaît la nécessité pour l’Eglise de répondre aux préoccupations environnementales. Selon Douglas Birdsall, président du Mouvement de Lausanne, Edward R. Brown reflète le profond engagement du Mouvement pour la sauvegarde de la Création de Dieu et son désir de trouver des moyens de travailler ensemble pour diminuer la destruction des ressources, les déchets et la pollution. «Notre engagement pour l’Evangile englobe également notre intendance de la Création comme une expression de notre obéissance à tout ce que le Christ a ordonné» a-t-il déclaré.
Par ailleurs, le Mouvement de Lausanne a aussi nommé un responsable pour le domaine des arts : le Rév. Bryon Spradlin, fondateur d’ «Artists in Christian Testimony International» (artistes actifs dans le témoignage chrétien). Byron Spradlin a été un des organisateurs de la partie musicale pendant le Congrès de Cape Town 2010.

Le Mouvement de Lausanne mobilise les leaders évangéliques à collaborer pour l’évangélisation du monde. Il est issu du Congrès international de 1974, réuni à Lausanne, en Suisse, par Billy Graham et Jack Dain.

Thèmes liés:

Publicité