Skip to content

Pakistan : Une fillette chrétienne incarcérée pour blasphème

Au Pakistan, une fillette de onze ans a été incarcérée après avoir été inculpée pour blasphème. Son crime ? Avoir brûlé des pages d’un manuel d’introduction au Coran destiné aux enfants. Trisomique, la fillette souffre particulièrement de cet isolement car elle est très dépendante de sa famille. L’Alliance…
Evangéliques.info

Au Pakistan, une fillette de onze ans a été incarcérée après avoir été inculpée pour blasphème. Son crime ? Avoir brûlé des pages d’un manuel d’introduction au Coran destiné aux enfants. Trisomique, la fillette souffre particulièrement de cet isolement car elle est très dépendante de sa famille.
L’Alliance pour toutes les minorités du Pakistan suit de près cette affaire. Une commission médicale va être mise sur pied afin d’établir l’innocence de la fillette.
Dans le quartier chrétien de Rawalpindi où vit la famille de la fillette, la situation est tendue. La police a été déployée pour protéger les chrétiens car une foule d’extrémistes islamistes voulait incendier leurs maisons. Plus de six cents personnes ont déjà fui le quartier.

Thèmes liés:

Publicité