Skip to content

La majorité des pays du monde connaissent une diminution de la religiosité

La religiosité décroît dans le monde entier, révèle une étude de Gallup, intitulée «Index global de religiosité et d’athéisme» et menée auprès de 50’000 personnes de 57 pays des cinq continents. Le Vietnam connaît l’évolution la plus marquée, avec un pourcentage qui est passé de 53% à 30%. La Suisse…
Evangéliques.info

La religiosité décroît dans le monde entier, révèle une étude de Gallup, intitulée «Index global de religiosité et d’athéisme» et menée auprès de 50’000 personnes de 57 pays des cinq continents. Le Vietnam connaît l’évolution la plus marquée, avec un pourcentage qui est passé de 53% à 30%. La Suisse et la France suivent de très près, avec respectivement une diminution de la religiosité passée de 71% à 50% et de 58% à 37%. En France, il y aurait jusqu’à 29% d’athées!
Mêmes les Etats-Unis connaissent une telle évolution, puisque les personnes qui s’y disent «religieuses» sont passées de 73% en 2005 à 60%. Le taux d’athéisme est monté de 1% à 5%. Les pays africains restent les plus religieux: au Ghana, 96% de la population se qualifie de religieuse.

Thèmes liés:

Publicité