Skip to content

Le PEV refuse la légifération du diagnostic préimplantatoire

Le Parti évangélique (PEV) s’oppose à la légifération sous certaines conditions du diagnostic préimplantatoire, approuvée le 27 juin par le Conseil fédéral. Le diagnostic préimplantatoire permet de dépister grâce à une fécondation in vitro avant l’implantation, si l’embryon est porteur d’une maladie héréditaire grave. Le Conseil fédéral veut restreindre…
Evangéliques.info

Le Parti évangélique (PEV) s’oppose à la légifération sous certaines conditions du diagnostic préimplantatoire, approuvée le 27 juin par le Conseil fédéral.
Le diagnostic préimplantatoire permet de dépister grâce à une fécondation in vitro avant l’implantation, si l’embryon est porteur d’une maladie héréditaire grave. Le Conseil fédéral veut restreindre la fécondation à huit embryons maximum, contrairement aux autres pays qui ne fixent pas de limite, et supprimer l’interdiction de les conserver .
Le PEV luttera activement contre la modification de la loi actuelle. «Tout ce qui est possible scientifiquement n’est pas pas forcément défendable éthiquement», a déclaré le président Heiner Studer, dans un communiqué du 28 juin.
Le Département de l’Intérieur est chargé de soumettre un projet au Parlement d’ici printemps 2013. Une modification de loi étant nécessaire, la décision sera soumise au vote populaire.

Thèmes liés:

Publicité