Skip to content

Libération d’un chrétien emprisonné en Iran

Le 10 juin, un chrétien iranien emprisonné depuis plus d’un an a été libéré. Mehdi Foroutan avait été condamné le 8 mars 2011 pour blasphème et crime contre la sécurité publique après avoir annoncé l’Evangile à des musulmans. Cette libération est une petite victoire pour l’Eglise iranienne, dont beaucoup…
Evangéliques.info

Le 10 juin, un chrétien iranien emprisonné depuis plus d’un an a été libéré. Mehdi Foroutan avait été condamné le 8 mars 2011 pour blasphème et crime contre la sécurité publique après avoir annoncé l’Evangile à des musulmans.
Cette libération est une petite victoire pour l’Eglise iranienne, dont beaucoup de membres demeurent derrière les barreaux, à l’instar du pasteur Youcef Nadarkhani.
Le Comité américain des relations internationales a d’ailleurs décidé le 19 juin de demander la libération immédiate du pasteur. La proposition va être portée devant le Sénat, qui devra se prononcer.
Le Centre américain pour la loi et la justice a récolté 120’000 signatures pour demander au Sénat son accord sur cette proposition.

Thèmes liés:

Publicité