Skip to content

La Convention Baptiste sud élit son premier président noir

Le 19 juin, la Convention baptiste du sud (CBS) des Etats-Unis a élu son premier président noir, le révérend Fred Luter. Il s’agit là d’un pas historique pour cette dénomination chrétienne chargée d’un lourd passé de troubles raciaux. Craignant que la CBS soit mal perçue par les étrangers,…
Evangéliques.info

Le 19 juin, la Convention baptiste du sud (CBS) des Etats-Unis a élu son premier président noir, le révérend Fred Luter. Il s’agit là d’un pas historique pour cette dénomination chrétienne chargée d’un lourd passé de troubles raciaux.
Craignant que la CBS soit mal perçue par les étrangers, Bryant Right, actuel président, avait déjà évoqué de changer son nom. Mais cette proposition n’enchante guère plusieurs membres, fiers de l’association du nom de la CBS avec des valeurs théologiques et politiques conservatrices.
La nomination de Fred Luter arrive au moment où la CBS tente d’attirer un public plus diversifié. La proportion de non-blancs au sein de la congrégation est passée de 5% en 1990 à 20% en 2010.

Thèmes liés:

Publicité