Skip to content

En Egypte, les chrétiens saluent la dissolution du Parlement

Les chrétiens égyptiens se réjouissent de la dissolution du Parlement islamiste. Le 14 juin, le Conseil constitutionnel a pris la décision de dissoudre le Parlement en raison des irrégularités qui ont eu lieu lors des élections parlementaires. Les chrétiens avaient été choqués par les résultats: 71 % de sièges de…
Evangéliques.info

Les chrétiens égyptiens se réjouissent de la dissolution du Parlement islamiste. Le 14 juin, le Conseil constitutionnel a pris la décision de dissoudre le Parlement en raison des irrégularités qui ont eu lieu lors des élections parlementaires. Les chrétiens avaient été choqués par les résultats: 71 % de sièges de l’Assemblée du Peuple étaient revenus à des personnes affiliées à des groupes islamistes.
Le Conseil constitutionnel a également maintenu la candidature d’Ahmed Shafik, dernier premier ministre du régime de Moubarak. Celui-ci pourra poursuivre sa course à la présidence de l’Egypte. Pour beaucoup de chrétiens, il est considéré comme une option préférable au candidat issu des Frères musulmans. Le deuxième tour de l’élection présidentielle aura lieu les 16 et 17 juin.

Thèmes liés:

Publicité