Skip to content

France: Un sénateur dépose un nouveau projet de loi sur l’euthanasie

Un sénateur français a déposé le 8 juin, un nouveau projet de loi sur l’euthanasie. Dans sa proposition, Roland Courteau évite soigneusement le terme d’ «euthanasie volontaire» ou d’ «exception d’euthanasie», pour ménager l’opinion publique. Il y décrit le processus qui consiste à donner la possibilité de «bénéficier d’une…
Evangéliques.info

Un sénateur français a déposé le 8 juin, un nouveau projet de loi sur l’euthanasie. Dans sa proposition, Roland Courteau évite soigneusement le terme d’ «euthanasie volontaire» ou d’ «exception d’euthanasie», pour ménager l’opinion publique.
Il y décrit le processus qui consiste à donner la possibilité de «bénéficier d’une assistance médicale pour mourir» à toute personne majeure «en phase avancée ou terminale d’une affection grave et incurable lui causant des souffrances physiques ou psychiques qu’elle juge insuportables».
Ces termes sont proches de ceux déjà utilisés par François Hollande et vont dans le sens des efforts de l’entourage du président pour adoucir l’image de l’euthanasie et faciliter son acceptation.

Thèmes liés:

Publicité