Skip to content

Le Koweït refuse la loi anti-blasphème

Le 6 juin, le chef d’Etat du Koweït a refusé l’application de la loi anti-blasphème, proposée par le Parlement le 3 mai. Cette proposition visait à infliger la peine de mort à tout musulman insultant l’islam, et une peine d’emprisonnement de dix ans minimum pour les chrétiens et…
Evangéliques.info

Le 6 juin, le chef d’Etat du Koweït a refusé l’application de la loi anti-blasphème, proposée par le Parlement le 3 mai.
Cette proposition visait à infliger la peine de mort à tout musulman insultant l’islam, et une peine d’emprisonnement de dix ans minimum pour les chrétiens et autres minorités religieuses pour le même déli.
L’organisation internationale Christian Concern (ICC) a déclaré à l’agence Assist News Service que le Parlement devrait reconduire la proposition. «Le chef d’Etat peut refuser la loi, mais le Parlement a le pouvoir de passer outre si les deux-tiers des votants l’acceptent».
Ce refus fait suite à la condamnation d’un Koweïtien à dix ans de prison pour s’être moqué de l’islam sur un réseau social.

Thèmes liés:

Publicité