Skip to content

La Basilique de la Nativité inscrite à l’Unesco

La Basilique de la Nativité, à Bethléem, est le premier site palestinien reconnu comme faisant partie du patrimoine mondial par l’Unesco. La décision a été prise le 30 juin à Saint-Pétersbourg. Erigé par Constantin au 4e siècle, au-dessus du supposé lieu de la naissance du Christ, le monument attire chaque…
Evangéliques.info

La Basilique de la Nativité, à Bethléem, est le premier site palestinien reconnu comme faisant partie du patrimoine mondial par l’Unesco. La décision a été prise le 30 juin à Saint-Pétersbourg. Erigé par Constantin au 4e siècle, au-dessus du supposé lieu de la naissance du Christ, le monument attire chaque année deux millions de visiteurs. La Basilique est par railleurs l’une des plus anciennes églises du monde.
Israël et les Etats-Unis ont déploré l’inscription du site à l’Unesco, voyant derrière ce choix culturel une volonté diplomatique et politique de soutenir la cause palestinienne. Le porte-parole de l’Autorité palestinienne, cité par Le Figaro, considère cette décision de l’Unesco comme «une victoire pour notre cause et la justice. Cela prouve que l’ensemble de la communauté internationale a l’intention de protéger la Palestine (…) et de s’assurer que l’État Palestinien soit créé dans ses frontières de 1967 avec Jérusalem-Est pour capitale». Les Palestiniens étaient devenus membres de l’Unesco en octobre 2011.

Thèmes liés:

Publicité