Skip to content

L’Alliance évangélique Suisse recommande au Parlement d’approuver une aide publique au développement de 0,5 %

L’Alliance évangélique suisse (AES) encourage le Parlement à ne pas revenir en arrière concernant l’aide au développement. En effet, le 4 juin, le Conseil national doit confirmer la décision prise en février 2011 d’élever l’aide publique au développement à 0, 5 % du RNB pour 2015. L’enveloppe budgétaire de 35…
Evangéliques.info

L’Alliance évangélique suisse (AES) encourage le Parlement à ne pas revenir en arrière concernant l’aide au développement. En effet, le 4 juin, le Conseil national doit confirmer la décision prise en février 2011 d’élever l’aide publique au développement à 0, 5 % du RNB pour 2015. L’enveloppe budgétaire de 35 milliards soumise au vote comprend le budget pour l’aide humanitaire, l’aide au développement au sud et à l’est et le seco (secrétariat d’Etat à l’économie). C’est la première fois que ces quatre budgets sont soumis ensemble au vote du Parlement de manière coordonnées pour une durée de quatre ans.
Selon le groupe de travail de l’AES «Interaction», qui regroupe vingt-deux organisations d’aide chrétiennes, les principaux Objectifs du millénaire pour le développement élaborés par l’ONU peuvent être atteints uniquement par les efforts conjoints des organisations publiques et privées.

Thèmes liés:

Publicité