Skip to content

Selon une étude géologique, Jésus-Christ aurait été crucifié le 3 avril 33

C’est une étude sur l’activité sismique sur le site de la Mer Morte qui le révèle. Jésus-Christ aurait été crucifié le 3 avril 33. Dans un article paru dans International Geology Review, deux équipes de géologues, l’une américaine et l’autre allemande, rapportent le fruit de leurs observations. L’analyse…
Evangéliques.info

C’est une étude sur l’activité sismique sur le site de la Mer Morte qui le révèle. Jésus-Christ aurait été crucifié le 3 avril 33. Dans un article paru dans International Geology Review, deux équipes de géologues, l’une américaine et l’autre allemande, rapportent le fruit de leurs observations.
L’analyse des couches géologiques permettent d’affirmer que deux tremblements de terre se sont produits, l’un en 31 et l’autre entre 26 et 36. Le second est intervenu au cours du règne de Ponce Pilate. L’Evangile de Matthieu mentionne ce tremblement de terre, suite à la crucifixion du Christ. Autre indice concordant pris en compte par les scientifiques, le fait que le Fils de Dieu a été mis à mort un vendredi, comme en attestent les Evangiles. La combinaison de ces différents éléments indique que la date probable de la mise à mort du Christ soit le 3 avril 33.
L’année de la crucifixion du Christ est l’objet de spéculations et de débats depuis des siècles, y compris parmi les théologiens.

Thèmes liés:

Publicité