Skip to content

La Belgique pourrait ouvrir l’euthanasie aux mineurs

En Belgique, l’euthanasie pourrait bien être étendue aux mineurs et aux personnes atteintes de démence. Ce sont du moins les deux propositions déposées au Sénat belge le 9 mai par le Parti social démocratique flamand. Le projet de loi permettrait au mineur lui-même, s’il dispose de la faculté de…
Evangéliques.info

En Belgique, l’euthanasie pourrait bien être étendue aux mineurs et aux personnes atteintes de démence. Ce sont du moins les deux propositions déposées au Sénat belge le 9 mai par le Parti social démocratique flamand.
Le projet de loi permettrait au mineur lui-même, s’il dispose de la faculté de discernement, de recourir à l’euthanasie. La décision devrait être prise par l’équipe médicale, les parents et l’enfant. Le texte prévoit aussi d’étendre l’euthanasie aux prématurés et aux nouveaux-nés victimes de complications, à la demande des parents.
Dans le second cas, la possibilité serait donnée à chacun de rédiger une déclaration anticipée non limitée dans le temps, demandant son euthanasie à certaines conditions.
La proposition vise à réduire l’objection de conscience des médecins. Il les obligerait à transmettre le dossier médical d’un patient demandeur de l’euthanasie à un médecin favorable à la pratique.

Thèmes liés:

Publicité