Skip to content

Le CNEF adresse ses voeux au gouvernement français

Le 18 mai, le Conseil National des Evangéliques de France (CNEF) a adressé « ses voeux de réussite dans l’exercice de leurs hautes fonctions » aux membres du nouveau gouvernement français. Etienne Lhermenault, président du CNEF, indique dans sa lettre que « les protestants évangéliques sont devenus une composante incontournable du paysage…
Evangéliques.info

Le 18 mai, le Conseil National des Evangéliques de France (CNEF) a adressé « ses voeux de réussite dans l’exercice de leurs hautes fonctions » aux membres du nouveau gouvernement français.
Etienne Lhermenault, président du CNEF, indique dans sa lettre que « les protestants évangéliques sont devenus une composante incontournable du paysage religieux français ». Il rappelle que, défenseur de la liberté de conscience et de culte ainsi qu’attaché à la séparation de l’Eglise et de l’Etat, le CNEF souhaite poursuivre un dialogue positif avec les autorités.
Il a également sollicité une audience du ministre de l’Intérieur Manuel Valls pour lui présenter les défis auxquels les communautés locales évangéliques doivent faire face, notamment en matière d’accès à des lieux de culte adéquats.

Thèmes liés:

Publicité