Skip to content

Une fondation athée s’oppose à l’exonération fiscale demandée par une Eglise de l’Indiana

Une fondation athée s’est opposée à l’exonération d’impôts demandée par une Eglise dans l’Indiana, aux Etats-Unis, le 21 mai dernier. Pour financer les 11.5 millions de dollars nécessaires à la construction d’un important centre comprenant centre d’études bibliques, salles polyvalentes, appartements, fitness et cafétéria, l’Eglise Faith Church avait sollicité…
Evangéliques.info

Une fondation athée s’est opposée à l’exonération d’impôts demandée par une Eglise dans l’Indiana, aux Etats-Unis, le 21 mai dernier.
Pour financer les 11.5 millions de dollars nécessaires à la construction d’un important centre comprenant centre d’études bibliques, salles polyvalentes, appartements, fitness et cafétéria, l’Eglise Faith Church avait sollicité une exonération fiscale.
La fondation athée baptisée «Libre de la religion» s’y est fermement opposé. Son vice-président a déclaré qu’il s’agissait d’une violation de la clause de la Constitution de l’Indiana sur la séparation de l’Eglise et de l’Etat.
Le pasteur de l’Eglise Faith Church a répondu que l’exonération d’impôts était utilisée pour financer diverses organisations, y compris religieuses. Récemment un groupe LGBT a bénéficié de cette aide. Il ne voit alors pas de raison que son projet soit écarté.

Thèmes liés:

Publicité