Skip to content

En Turquie, les Evangéliques promeuvent la liberté de religion

Le 30 avril dernier, les Eglises évangéliques turques ont présenté à la Commission parlementaire d’Ankara l’élaboration d’une nouvelle constitution qui renforce la liberté religieuse. Parmi les propositions de l’Association des Eglises protestantes: la liberté de l’orientation du culte et la formation de nouveaux prêtres. Elle propose aussi de stopper…

Le 30 avril dernier, les Eglises évangéliques turques ont présenté à la Commission parlementaire d’Ankara l’élaboration d’une nouvelle constitution qui renforce la liberté religieuse.
Parmi les propositions de l’Association des Eglises protestantes: la liberté de l’orientation du culte et la formation de nouveaux prêtres. Elle propose aussi de stopper les cours d’islam obligatoires.
Le Comité parlementaire a également reçu des propositions de représentants de l’Eglise grecque-orthodoxe et de chrétiens araméens au cours de ces derniers mois.
En Turquie, les protestants représentent une minorité d’environ 3000 personnes sur une population de plus de 70 millions d’habitants.

Thèmes liés:

Publicité