Skip to content

New Hampshire: un nouvel évêque homosexuel dans le diocèse?

En 2013, le successeur de l’actuel évêque gay V. Gene Robinson à la tête du diocèse du New Hampshire pourrait bien être à nouveau homosexuel. Le révérend William W. Rich, recteur adjoint de l’Eglise de la Trinité, à Boston est l’un des trois candidats. Le clergé se prononcera sur la…

En 2013, le successeur de l’actuel évêque gay V. Gene Robinson à la tête du diocèse du New Hampshire pourrait bien être à nouveau homosexuel. Le révérend William W. Rich, recteur adjoint de l’Eglise de la Trinité, à Boston est l’un des trois candidats. Le clergé se prononcera sur la succession à V. Gene Robinson le 19 mai prochain.
La question du mariage gay continue à diviser l’Eglise épiscopalienne, branche américaine de la Communion anglicane. L’ordination de V. Gene Robinson évêque avait suscité un vif débat et des divisions internes majeures il y a neuf ans. De nombreux anglicans conservateurs avaient déclaré leur opposition à cette décision, notant qu’elle allait à l’encontre des enseignements de l’Eglise anglicane et des Ecritures.

Thèmes liés:

Publicité