Skip to content

Un chrétien copte écope de six ans de prison pour blasphème

Un chrétien copte a été condamné à six ans de prison pour blasphème et incitation au conflit, dans la province d’Assyut en Egypte. Le 5 avril dernier, le juge a refusé de lever la sentence prononcée contre Makarem Diab le 29 février dernier. Le jugement l’accusait d’avoir « insulté…
Evangéliques.info

Un chrétien copte a été condamné à six ans de prison pour blasphème et incitation au conflit, dans la province d’Assyut en Egypte.
Le 5 avril dernier, le juge a refusé de lever la sentence prononcée contre Makarem Diab le 29 février dernier. Le jugement l’accusait d’avoir « insulté le prophète » et d’avoir « provoqué les étudiants ».
En effet, le conflit a germé entre Makarem Diab et Abd Al Hameed, employé à l’école préparatoire Deer Al Gabrawy. Abd Al Hameed aurait affirmé que Jésus avait eu des relations sexuelles interdites avec au moins dix femmes. A cela, Makarem Diab aurait riposté que Mahomet, fondateur de l’islam, avait eu plus de quatre femmes, fait communément admis par les musulmans.
L’avocat de Makarem Diab a relancé un appel à l’audience. L’accusé est toujours en prison dans l’attente de son prochain jugement.

Thèmes liés:

Publicité