Skip to content

L’Alliance Evangélique Mondiale condamne l’attitude de Terry Jones

L’Alliance Evangélique Mondiale (WEA) condamne l’autodafé d’un coran par le pasteur américain Terry Jones, le 28 avril dernier. Geoff Tunnicliffe, secrétaire général de la WEA, a expliqué que l’acte du pasteur ne reflétait pas les valeurs bibliques des évangéliques et violait l’appel du Christ à aimer son prochain.
Evangéliques.info

L’Alliance Evangélique Mondiale (WEA) condamne l’autodafé d’un coran par le pasteur américain Terry Jones, le 28 avril dernier.
Geoff Tunnicliffe, secrétaire général de la WEA, a expliqué que l’acte du pasteur ne reflétait pas les valeurs bibliques des évangéliques et violait l’appel du Christ à aimer son prochain.
Terry Jones voulait protester contre le gouvernement iranien, qui tient toujours emprisonné le pasteur Youcef Nadarkhani, condamné d’apostasie et de tentative d’évangélisation.
Terry Jones continue de se défendre en affirmant que cet appel vient de Dieu. Pour lui, l’amour du prochain n’est plus une stratégie efficace. Il ne veut par ailleurs porter aucune responsabilité face aux attaques qui découleraient de son acte contre les chrétiens des pays musulmans.

Thèmes liés:

Publicité