Skip to content

Votation du 17 juin prochain en Suisse : L’UDF soutient l’initiative «Accords internationaux: la parole au peuple» et refuse la modification de l’assurance-maladie «Réseaux des soins»

Le 14 avril, les délégués de l’UDF réunis en assemblée générale à Aarau se sont prononcés pour l’initiative «pour le renforcement des droits populaires dans la politique étrangère» et contre la modification de la loi fédérale sur l’assurance-maladie «Réseaux des soins». A 64 voix contre 6 (et 3 abstentions), les…
Evangéliques.info

Le 14 avril, les délégués de l’UDF réunis en assemblée générale à Aarau se sont prononcés pour l’initiative «pour le renforcement des droits populaires dans la politique étrangère» et contre la modification de la loi fédérale sur l’assurance-maladie «Réseaux des soins». A 64 voix contre 6 (et 3 abstentions), les délégués ont estimé que l’initiative de l’ASIN permet de «s’opposer au diktat du droit international et permet au peuple suisse de remplir son rôle de souverain».
En ce qui concerne l’assurance-maladie, le débat a été plus nourri. Si pour l’UDF, il ne fait aucun doute que le moment est venu d’agir et de créer des incitations afin de diminuer les coûts, les délégués estiment la modification proposée superflue. Les réseaux de soins existent déjà et la concurrence fonctionne.
Le même jour, les délégués ont aussi été une majorité à accepter l’inititive populaire «accéder à la propriété grâce à l’épargne logement». Celle-ci profiterait à la classe moyenne et en particulier aux familles.

Thèmes liés:

Publicité