Skip to content

Suisse : En vue de la manifestation anti-Israël prévue à Berne, le PEV appelle les organisateurs à la modération

Publicité Dans un communiqué de presse du 31 mars, le Parti Evangélique (PEV) suisse appele les organisateurs de la manifestation «anti-Israël» qui se tiendra à Berne le 1 avril à la modération et la retenue, tout en espérant qu’elle ne tournera pas à la violence. Le PEV les enjoint…
Evangéliques.info

Publicité

Dans un communiqué de presse du 31 mars, le Parti Evangélique (PEV) suisse appele les organisateurs de la manifestation «anti-Israël» qui se tiendra à Berne le 1 avril à la modération et la retenue, tout en espérant qu’elle ne tournera pas à la violence. Le PEV les enjoint de ne pas tolérer les expressions de racisme et d’antisémitisme.
Par ailleurs, le Parti Evangélique invite explicitement les organisateurs à reconnaître le droit à l’existence d’Israël et à faire une séparation claire entre les critiques envers les actions d’Israël et l’idéologie antisémite, qui ne doit être tolérée en aucun cas.

Concernant le conflit au Moyen-Orient, le PEV estime qu’une solution à moyen terme doit être trouvée respectant les droits de toutes les parties et cette solution passe par la négociation. Il doit être reconnu que Jérusalem est et doit rester la capitale légitime de l’Etat d’Israël.

Thèmes liés:

Publicité