Skip to content

L’ancien président américain Jimmy Carter débat de sa foi avec un théologien baptiste

Dans un échange de près d’une heure, diffusé dans le cadre des podcasts «Thinking in Public» d’Albert Mohler, président du Seminaire baptiste du Sud de Louisville, l’ex-président américain Jimmy Carter y détaille ses convictions chrétiennes. Oui, Jimmy Carter croit à l’inspiration divine de la Bible. Il pense toutefois que…
Evangéliques.info

Dans un échange de près d’une heure, diffusé dans le cadre des podcasts «Thinking in Public» d’Albert Mohler, président du Seminaire baptiste du Sud de Louisville, l’ex-président américain Jimmy Carter y détaille ses convictions chrétiennes.
Oui, Jimmy Carter croit à l’inspiration divine de la Bible. Il pense toutefois que dans plusieurs domaines, les chrétiens se trompent d’interprétation.
Prédicateur laïc dans son Eglise baptiste locale, Jimmy Carter affirme que Jésus-Christ est son sauveur. «Je l’enseigne tous les dimanches». Mais il considère que Dieu demeure le juge de notre destinée éternelle, notamment pour ceux qui n’ont pas été confronté au message de la croix de leur vivant.
Dans les questions éthiques, il se distancie encore plus nettement des convictions des baptistes du Sud, notamment sur la questions comme l’homosexualité. «Jésus-Christ n’a jamais parlé d’homosexualité», a avancé l’ancien président démocrate. En ce qui concerne l’interruption de grossesse, il y est opposé et assume cette position, tout en parlant qu’il s’agit de réduire le nombre d’avortements notamment par le biais de l’adoption.

Thèmes liés:

Publicité