Skip to content

La FPF prend position en vue des présidentielles

Le 14 mars, la Fédération Protestante de France (FPF) a présenté les attentes et les exhortations adressée par les protestants à la classe politique aux médias. Le président de la FPF, Claude Baty, a détaillé les neuf domaines qui préoccupent les protestants. Que la FPF se prononce sur…
Evangéliques.info

Le 14 mars, la Fédération Protestante de France (FPF) a présenté les attentes et les exhortations adressée par les protestants à la classe politique aux médias. Le président de la FPF, Claude Baty, a détaillé les neuf domaines qui préoccupent les protestants.
Que la FPF se prononce sur la question de la laïcité n’a rien d’étonnant. Elle critique les positions trop rapides et «peu rigoureuses» de certains candidats et dénonce la proposition d’inscription d’une partie de la loi dans la Constitution.
La quête de sécurité absolue, l’endettement et «l’idôlatrie» de l’argent, mais aussi la dignité des personnes en fin de vie nécessitent l’attention des politiques, d’après la FPF. Dans un autre registre, elle pointe le doigt sur la politique d’immigration, la situation précaire des gens du voyage et le manque d’humanité de la justice.

Thèmes liés:

Publicité