Skip to content

Education sexuelle : Les Evêques de Suisse prennent position

En matière d’éducation sexuelle, l’école ne doit pas se substituer au rôle des parents. C’est le point de vue des Evêques Suisses, publié dans un communiqué daté du 7 mars. «Ce sont les parents qui sont les mieux placés pour apprécier ce qui convient de dire à leurs enfants et…
Evangéliques.info

En matière d’éducation sexuelle, l’école ne doit pas se substituer au rôle des parents. C’est le point de vue des Evêques Suisses, publié dans un communiqué daté du 7 mars. «Ce sont les parents qui sont les mieux placés pour apprécier ce qui convient de dire à leurs enfants et quand il faut le leur dire, en tenant compte des différences dans l’évolution personnelle de chaque enfant et du projet éducatif de chaque famille» indiquent les Evêques. Ils préconisent qu’en cas de désaccord avec l’enseignement donnée en matière sexuelle, les parents interviennent auprès des enseignants et des autorités compétentes.
Par ailleurs, les Evêques rappelle que le christianisme a contribué à former notre culture, notamment par une compréhension générale de l’amour, au sein de laquelle se comprend la sexualité.

Thèmes liés:

Publicité