Skip to content

L’Union Démocratique Fédérale désapprouve la dépénalisation de la consommation de cannabis

Le Conseil national a décidé d’abandonner les suites pénales pour la consommation de cannabis le 7 mars. L’Union Démocratique Fédérale (UDF), parti d’inspiration évangélique, réagit en dénonçant une «banalisation de la consommation de drogues». Dans un communiqué, l’UDF juge que cette décision parlementaire est «une preuve de mépris à l’égard…

Le Conseil national a décidé d’abandonner les suites pénales pour la consommation de cannabis le 7 mars. L’Union Démocratique Fédérale (UDF), parti d’inspiration évangélique, réagit en dénonçant une «banalisation de la consommation de drogues». Dans un communiqué, l’UDF juge que cette décision parlementaire est «une preuve de mépris à l’égard de la population, qui avait refusé la dépénalisation du cannabis à une majorité de 63,2%, lors d’une votation populaire en novembre 2008.
Le conseil national a décidé de soumettre la consommation et la détention de cannabis ne dépassant pas 10 grammes à une simple amende d’ordre. Pour l’UDF, cette décision ne prend pas en compte que le taux variable de THC ne dépend pas de la quantité.

Thèmes liés:

Publicité