Skip to content

Nouvelle fenêtre à bébés à Davos

© © Alliance Presse
L’Aide suisse pour la mère et l’enfant (ASME) persiste et signe. Après Einsideln dans le canton de Schwyz en 2001, elle a obtenu les autorisations pour l’installation d’une nouvelle fenêtre pour recueillir les bébés à Davos. Après la découverte d’une bébé mort depuis plusieurs jours, le canton de Berne…
Evangéliques.info

L’Aide suisse pour la mère et l’enfant (ASME) persiste et signe. Après Einsideln dans le canton de Schwyz en 2001, elle a obtenu les autorisations pour l’installation d’une nouvelle fenêtre pour recueillir les bébés à Davos.
Après la découverte d’une bébé mort depuis plusieurs jours, le canton de Berne étudierait également l’installation d’une telle fenêtre, qui permet aux mères en détresse, d’abandonner leur enfant de façon anonyme. Dès que l’enfant est déposé dans une sorte d’emplacement chauffé et que la fenêtre est refermée, une alarme permet au personnel hospitalier de prendre en charge le bébé. La mère peut toujours revenir sur sa décision d’abandon, avant que celui-ci soit confié à l’adoption.

Thèmes liés:

Publicité