Skip to content

Israël : Des touristes chrétiens et juifs agressés à coup de cailloux depuis le mont du Temple

Selon le journal JSS News du 24 février, des pierres ont été jetées sur des touristes chrétiens et juifs depuis le Mont du Temple à Jérusalem. Une personne a été blessée et deux assaillants ont été arrêtés. Le 19 février déjà, une foule de musulmans avait caillassé un groupe de…
Evangéliques.info

Selon le journal JSS News du 24 février, des pierres ont été jetées sur des touristes chrétiens et juifs depuis le Mont du Temple à Jérusalem. Une personne a été blessée et deux assaillants ont été arrêtés. Le 19 février déjà, une foule de musulmans avait caillassé un groupe de chrétiens qui visitaient le mont du Temple. Trois policiers protégeant le groupe ont été blessés.
Ces événements sont survenus suite à l’appel de sites et blogs islamiques locaux de protéger les mosquées Al-Aqsa et le Dôme du Rocher d’une profanation. Par ailleurs, des religieux musulmans prétendent régulièrement qu’Israël prépare un complot pour détruire ces mosquées afin de reconstruire le temple juif qui était situé à cet endroit.
En raison de ce climat tendu, la police israélienne a décidé de suivre les exigences musulmanes en imposant de sévères restrictions aux pélerins. Ceux-ci ne doivent pas visiter l’Esplanade des mosquées avec des livres de prière. Il leur est aussi interdit de prier silencieusement.

Thèmes liés:

Publicité