Skip to content

Etats-Unis : Barack Obama accusé d’attaquer la liberté religieuse

La réforme de l’assurance-santé de Barack Obama s’invite dans la campagne présidentielle. En effet, dès le premier août, les assurances fournies par les employeurs devront rembourser la contraception, ce qui comprend la pilule du lendemain. Des hôpitaux et des écoles confessionnels s’y refusent en vertu de leurs convictions religieuses. La…
Evangéliques.info

La réforme de l’assurance-santé de Barack Obama s’invite dans la campagne présidentielle. En effet, dès le premier août, les assurances fournies par les employeurs devront rembourser la contraception, ce qui comprend la pilule du lendemain. Des hôpitaux et des écoles confessionnels s’y refusent en vertu de leurs convictions religieuses. La conférence des Evêques américains se montre aussi très critique.
De leur côté, les Républicains n’ont pas manqué de monter au créneau. John Boehner, leur leader à la Chambre des représentants, a même accusé le président de se livrer à une «attaque sans équivoque contre la liberté de religion dans le pays». Partisan à l’investiture républicaine, Rick Santorum a pour sa part défendu le droit des églises de ne pas dépenser leurs ressources pour quelque chose qu’elles estiment répréhensible.

Thèmes liés:

Publicité