Skip to content

Le paysage des candidats à l’investiture républicaine s’éclaircit

Suite aux primaires républicaines du 3 janvier dans l’Iowa, le paysage des candidats à l’investiture s’éclaircit un peu. Seule femme sur les rangs, la chrétienne Michelle Bachmann, a annoncé son retrait, après un résultat peu prometteur (5% des voix). L’électorat évangélique, qui pèse lourd dans le choix d’un…

Suite aux primaires républicaines du 3 janvier dans l’Iowa, le paysage des candidats à l’investiture s’éclaircit un peu. Seule femme sur les rangs, la chrétienne Michelle Bachmann, a annoncé son retrait, après un résultat peu prometteur (5% des voix).
L’électorat évangélique, qui pèse lourd dans le choix d’un candidat républicain, ne compte donc plus que deux candidats aux valeurs proches des siennes. Rick Santorum, un catholique engagé, a déjoué les pronostics en pointant en deuxième position, avec huit voix de moins que le favori, le mormon Mitt Romney. De son côté, l’évangélique texan Rick Perry n’a obtenu que 10% des suffrages.
Les primaires républicaines se dérouleront dans les différents Etats américains jusqu’à l’été. Prochain rendez-vous, le 10 janvier, dans le New Hampshire.

Thèmes liés:

Publicité