Skip to content

Troisième Noël derrière les barreaux pour Asia Bibi

Pour la troisième année consécutive, Asia Bibi passera Noël séparée de son mari et de sa famille, dans sa cellule de prison pakistanaise. Chrétienne condamnée à mort sur une fausse accusation de blasphème en 2010, elle a fait appel de ce jugement et attend toujours un nouveau procès. Pour sa…
Evangéliques.info

Pour la troisième année consécutive, Asia Bibi passera Noël séparée de son mari et de sa famille, dans sa cellule de prison pakistanaise. Chrétienne condamnée à mort sur une fausse accusation de blasphème en 2010, elle a fait appel de ce jugement et attend toujours un nouveau procès. Pour sa propre sécurité, elle est maintenue dans l’isolement et ne peut voir ses enfants que deux fois par an. Le 13 décembre, une rencontre organisée par le directeur de l’école que fréquente les filles d’Asia Bibi a permis à la mère de famille chrétienne de serrer dans ses bras ses filles et de les abreuver de câlins.
Lors d’un voyage au Pakistan, un membre du «Fond Barnabas» (ONG d’aide aux chrétiens persécutés) a pu rencontrer le mari d’Asia Bibi. Celui-ci ne peut plus travailler car au Pakistan, les familles accusées de blasphème sont prises pour cible par les musulmans extrémistes. Le Fond Barnabas offre à la famille d’Asia Bibi un colis de denrées alimentaires chaque mois. Si toute la famille souffre de l’absence de la maman, elle garde l’espoir d’être à nouveau réunie.

Thèmes liés:

Publicité